Dans une déclaration accordée à Mosaique Fm, le président de l’Ordre National des Vétérinaires Nejib Bouslama, a démenti les informations circulant sur certains médias et sur les réseaux sociaux selon lesquelles le vétérinaire chargé du contrôle sanitaire à l’abattoir municipal de la ville du Kef aurait été suspendu de ses fonctions par le ministre du Commerce Mohsen Hassen.
Nejib Bouslama a affirmé que le ministère du Commerce n’a rien à voir avec le corps des vétérinaires précisant que le ministère de l’Agriculture est le ministère de tutelle des vétérinaires.
Rappelons que le ministre du Commerce a décidé, lors d’une visite effectuée, samedi 11 juin 2016, au gouvernorat du Kef, la fermeture immédiate de l’abattoir municipal de la ville du Kef.
Le ministre a expliqué sa décision par la détérioration de la situation dans l’abattoir, la mauvaise gestion notamment au niveau du contrôle et les conditions d’abattage des bêtes à l’intérieur de cet espace, outre les manquements enregistrés au niveau professionnel.