Lors d’un colloque à Sousse : Les ingénieurs débattent de l’internationalisation de leur formation

L'Ordre des Ingénieurs Tunisiens organise,  les 3 et 4 juin 2023 à Sousse, un colloque international sur l'accréditation de la formation d'ingénieurs. Participeront à cet événement de grande envergure des experts, des professionnels de l'industrie, des universitaires ainsi que des chercheurs venus des quatre coins du monde.
Plusieurs thèmes seront mis à l’examen durant ces deux journées qui porteront entre autres sur les meilleures pratiques en matière d'accréditation de la formation d'ingénieurs. Cette question demeure au sommet des préoccupations des ingénieurs notamment ceux issus des institutions de formation privées. c’est pourquoi les normes et les bonnes pratiques en matière d'accréditation et de qualité de la formation des ingénieurs sera au coeur du débat qui sera animé par des conférenciers de l'ENAEE, de la CITEF, du réseau FIGURE, de la CTI et de l'ASIIN qui représentent  des acteurs majeurs dans ce domaine.
Tout au long de deux jours, les participants dont des président des agences internationales d’accréditation et de qualité de la formation des ingénieurs, débattront des dernières nouveautés dans le domaine.

Impulser le tourisme scientifique
L’occasion sera propice également à travers cette manifestation de promouvoir la destination touristique tunisienne à travers ce colloque. Il faut dire qu'il existe tout un plan de travail que le commissariat régional de Sousse a entrepris en vue de renforcer le “tourisme scientifique”. Un concept que les responsables de ce secteur y croient profondément et s’échinent à en profiter pleinement. D’ailleurs, le commissariat du tourisme de Sousse avait organisé, le 15 mai dernier, au profit d’une délégation médiatique russe, une visite guidée au Pôle technologique et au siège de la société Avionav, spécialisée dans la fabrication et la distribution d’avions légers, et ce dans l’objectif de promouvoir ce nouveau concept touristique, et ce, dans le cadre de la diversification de l’offre tunisienne.

Related posts

Le Ministre des Affaires Etrangères reçoit la nouvelle Ambassadrice de la République d’Afrique du Sud en Tunisie.

Décès du journaliste Mahmoud Laaroussi

Lancement du service de chirurgie pédiatrique à l’hôpital régional de Nabeul