Lors de sa visite en Chine : Kaïs Saïed offre des ouvrages tunisiens à la bibliothèque de la société « Huawei » (Photos)

Le président de la République, Kaïs Saïed, accompagné de son épouse et des membres de la délégation tunisienne qui l’accompagnent dans la visite officielle en République populaire de Chine, s’est rendu, samedi, dans la province chinoise « Dongguan » où il a visité la grande bibliothèque de la société « Huawei » et assisté à une présentation par le conservateur de la bibliothèque sur les différents pavillons, en mettant particulièrement l’accent sur le pavillon dédié à la Tunisie.
A cette occasion, le président de la république a évoqué la civilisation tunisienne, riche d’une histoire millénaire, avant d’offrir à la bibliothèque quelques ouvrages tunisiens en signe d’amitié entre les peuples tunisien et chinois.
Ensuite, le Président de la République a visité le siège officiel de l’entreprise « Huawei » dans la ville de Shenzhen, où il a rencontré son fondateur, Ren Zhengfei. Il a fait le tour des pavillons de cette entreprise, découvrant les dernières innovations technologiques et écoutant une présentation détaillée sur ses activités mondiales, en particulier en Tunisie, ainsi que sur les opportunités de développement de partenariats futurs dans divers domaines, notamment la numérisation de l’administration, les transactions financières, l’éducation et les énergies renouvelables.

Par ailleurs, Kaïs Saïed s’est rendu au siège de l’entreprise chinoise BYD, spécialisée dans la fabrication de moyens de transport terrestre utilisant l’énergie électrique et les énergies hybrides.
Lors de cette visite, le chef de l’Etat a mis l’accent sur les moyens de transport collectifs tels que les bus, les tramways et les trains. Il a insisté sur le fait que le service public de transport est une priorité absolue en Tunisie et que l’État travaille à trouver des solutions rapides et efficaces pour le sauver et le développer, garantissant ainsi ce droit de manière effective et contribuant à la croissance économique.

Rappelons que le chef de l’Etat effectue depuis le 28 mai une visite en Chine pour participer à la 10e Conférence ministérielle du Forum de coopération sino-arabe. Kaï Saïed a été reçu lors de cette visite par des haut responsables chinois à leur tête le président chinois Xi Jinping et ce, le 31 mai u palis présidentiel à Pékin. Les deux parties ont signé à  l’occasion plusieurs accords de partenariat entre la Tunisie et la Chine.

 

 

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !