Lors d’un entretien téléphonique, ce soir, avec le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, le ministre libanais des AE, Abdallah BouHabib, a réitéré la disposition des autorités de son pays à coordonner avec la partie tunisienne afin d’assurer le retour en toute sécurité en Tunisie des membres de la communauté tunisienne souhaitant être rapatriés, et ce compte tenu de l’escalade militaire qui frappe le Liban frère.
Mohamed Ali Nafti a reçu, ensuite, d’après un communiqué rendu public par le MAE, M. Tony Frangié, ambassadeur de la République libanaise en Tunisie. Le chef de la diplomatie tunisienne a réitéré le soutien indéfectible et la solidarité absolue de la Tunisie au Liban dans cette période difficile, marquée par la persistance de l’agression qui vise la souveraineté, la sécurité du peuple et l’intégrité territoriale du Liban.
Pour sa part, l’Ambassadeur libanais a informé le ministre des AE de l’évolution de la situation au Liban, exprimant sa gratitude et son appréciation pour les positions de principe de la Tunisie en faveur du peuple libanais.