Lorsque Annaba et Tunis se relient : deuxième voyage d’essai entre l’Algérie et la Tunisie

Après un premier essai effectué le 06 juin dernier, un deuxième essai du train reliant la Tunisie à l’Algérie a eu lieu hier, lundi 15 juillet 2024 à 13h50. Le train est en provenance de l’Algérie et concerne la ligne ferroviaire Annaba-Tunis.

C’est le Directeur Général de la Société Nationale des Chemins de Fer Algériens qui était en tête de ce voyage conduisant une délégation algérienne Le but de ce deuxième essai était de s’assurer que toute la ligne était fonctionnelle et ne présente pas d’anomalies. Il s’agit de la deuxième phase d’essai avant d’ouvrir la ligne aux voyageurs. A noter que cette ligne sera dédiée au transport des passagers sous réserve des accords entre les deux pays.

Rappelons que dans ce même contexte, et après une suspension ayant duré plus de vingt années, la ligne ferroviaire qui lie Ghar Dimaou à Jendouba, a également fait l’objet d’une vérification technique il y a quelques semaines dans un cadre préparatif à la réactivation des lignes ferroviaires qui lient la Tunisie et l’Algérie.
La reprise du mouvement de ces lignes auraient sûrement des retombées positives aussi bien au niveau touristique en facilitant le mouvement des voyageurs dans les deux sens, mais aussi pour dynamiser le tourisme et l’économie au niveau bilatéral.

A.C.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana