La comédienne Frances McDormand, ayant remporté, dimanche 4 mars, l’Oscar de la meilleure actrice dans un rôle principal pour le film « 3 Billboards, les panneaux de la vengeance« , du réalisateur britannique Martin McDonagh, s’est fait voler son trophée.
L’incident s’est produit, dimanche soir, lors de la cérémonie des Oscars, où se réunissent les gagnants. Selon la journaliste du New York Times, Cara Buckley, « Un homme a attrapé l’Oscar de Frances McDormand et s’est enfui avec« .
« Un certain Terry Bryant a été arrêté pour vol« , a révélé une porte-parole de la police de Los Angeles (LAPD). En fait, l’auteur présumé du vol, Terry Bryant, avait une invitation pour la fête. Il aurait pris la statuette alors que Frances McDormand discutait.
Lors du bal des Gouverneurs organisé par l’Académie des Arts et Sciences du cinéma, et qui suit traditionnellement la cérémonie des Oscars, «un homme a attrapé l’Oscar de Frances McDormand et s’est enfui avec», raconte la journaliste du New York Times, Cara Buckley, présente lors de l’incident.
Elle a ajouté qu’un photographe travaillant pour le célèbre chef cuisinier américain Wolfgang Puck a arrêté l’homme et attrapé la récompense avant que le voleur ne s’évanouisse dans la foule. La comédienne «avait posé sa statuette et discutait» quand l’Oscar a disparu, d’après Cara Buckley, ajoutant qu’elle avait demandé qu’on «laisse partir» le ravisseur.
Frances McDormand recevait pour la deuxième fois un Oscar, le premier était pour le film Fargo il y a 21 ans.
23