Encore une fois, le résultat des sondages d’opinion relatifs aux programmes ramadanesques ne fait pas l’unanimité… Cette fois-ci c’est Lofi Abdelli qui s’est attaqué à l’institut de sondage Sigma Conseil.
Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, Lotfi Abdeli n’est pas allé par quatre chemins pour dire que les chiffres publiés par Sigma Conseil sont erronés. Pour lui cet institut de sondage est en train d’induire les tunisiens en erreur. «Zargouni place les programmes de la chaine dans laquelle il travaille en tête du classement, El Hiwar Ettounsi (ndlr), et tous les programmes des autres chaines arrivent en queue de classement… Il perçoit beaucoup d’argent» a-t-il tourné en dérision.
Selon les chiffres publiés par Sigma Conseil, environ 6.202.000 téléspectateurs sont restés scotchés devant les programmes de la chaine El Hiwar Ettounsi soit un taux d’audience de 62%. Elle est suivie par Nessma TV avec un taux d’audience de 42% et Attessia TV avec 16.9% pour compléter le trio de tête.
Il est à rappeler que la veille s’est Wassim Migalo qui s’est payé Sigma Conseil et Media Scan. «Le patron de Sigma Conseil travaille pour la chaine El Hiwar Ettounsi et il y perçoit un salaire… Et pour Media Scan nous sommes au courant que l’entreprise reçoit de l’argent de la part de la chaine Nessma TV… Ce genre de pratiques n’est pas tolérable» a-t-il dénoncé.
32