Le gouvernement de Youssef Chahed, qui devrait entrer en fonction dès aujourd’hui après la passation du pouvoir, a obtenu la confiance des députés de l’ARP vendredi 26 août 2016. Un événement qui n’a pas échappé à Lotfi Abdelli.
L’acteur tunisien, fidèle à son habitude, s’est livré à une critique tranchante, mais teintée d’humour, vis-à-vis des hommes politiques tunisiens.
« Ils sont très forts ces nouveaux gouvernements : aucun ministre n’a pu garder sa place au-delà d’une année. Ils n’ont même pas eu le temps de mémoriser les chemins menant vers leurs ministères. Les nouveaux arrivant sont considérés comme supérieurs et plus cultivés que leurs prédécesseurs. Des gars qui prétendent avoir tout compris, affirmant que l’heure est grave et que le pays est dans le pétrin ! Depuis ma naissance, cela fait 46 ans, j’ai remarqué que la Tunisie était dans le pétrin. Vous n’avez rien apporté de nouveau. Le plus « intéressant », c’est que le nouveau ministre Youssef Chahed, qui n’a rien vu je crois, a appelé à se lever pour la Tunisie. Mec, on ne s’est pas levé pour la Libye ou pour attendre le bus. D’ailleurs, le gouvernement Essebsi, pour qu’il puisse se tenir debout, aura besoin de 4 kg de viagra ! »
24