Lotfi Laâmari : Il serait plus judicieux de fournir de l’eau potable aux écoles que de construire des mosquées cinq étoiles

Intervenant sur la chaîne nationale, samedi 12 septembre, à l’occasion de la journée nationale de l’école, le journaliste Lotfi Lâmari a appelé à allouer davantage de ressources pour entretenir les écoles.

Dans cette même intervention, Laâmari a regretté que des sommes colossales soient dépensées dans la construction des mosquées et au Hadj, au détriment de l’entretien des écoles. Pour corroborer ses dires, le journaliste a cité l’exemple d’un instituteur qui, au lieu d’aller au Hadj, a dépensé toutes ses économies dans la construction d’une école.

Reprise sur la page Facebook du journal électronique Assada, cette intervention a suscité les commentaires les plus hostiles au journaliste.

 

Contacté par Réalités Online, Lotfi Laâmari a indiqué que le titre du journal Assada n’a rien à voir avec son intervention.
« Je n’ai pas appelé à la fermeture des mosquées, ni à abandonner le Hadj. J’ai simplement dit, qu’il serait plus judicieux d’investi ces sommes extravagantes, déployées dans la construction de mosquées 5 étoiles, dans l’entretien de nos écoles dont l’état, reconnu par tous, est lamentable », a martelé le journaliste.

Pour Laâmari, il est inadmissible d’avoir des mosquées dotées de tous les moyens de confort, tandis que les élèves grelottent de froid dans la plupart des écoles.
« Faut-il rappeler que deux écolières ont trouvé la mort, dans une école à Gafsa, à cause de l’eau polluée », regrette Lotfi Laamari.

Laâmari a ajouté que le pays fait face à des priorités. L’éducation en fait partie. « C’est la bonne éducation dans de bonnes conditions qui est notre priorité aujourd’hui. C’est bel et bien l’école qui nous permet de former des ingénieurs, des médecins, des avocats et des instituteurs. Sans écoles, nous ne faisons que contribuer à la création de ‘ bombes humaines ‘ », a fini par dire le journaliste.

Related posts

Transfert du consulat général de Tunisie de Bonn à Düsseldorf à partir de cette date !

Sfax : Un homme meurt dans un accident de moto

Un Tunisien à la tête de l’OMT ? Habib Ammar défend sa vision avant le vote décisif