Lotfi Mraihi fait l’objet d’un avis de Recherche…

Ça ne s’annonce pas tout rose pour le candidat à l’élection présidentielle Lotfi Mraihi ! Un mandat de recherche vient d’être émis à son encontre pour multiples accusations…

Qu’on le dise d’emblée, c’est de « blanchiment d’argent », de « transfert illégal de fonds à l’étranger » et « d’ouverture de comptes bancaires à l’étranger sans l’autorisation de la Banque centrale » dont il est question ! En effet, le parquet du Tribunal de première instance de Tunis a ordonné l’ouverture d’une enquête sur l’implication de Lotfi Mraihi, président de l’Union populaire républicaine (UPR), ainsi que la secrétaire générale du parti concernant les accusations précitées.

Etant actuellement en détention provisoire de cinq jours renouvelable, la secrétaire générale du parti a admis avoir participé, avec Lotfi Mraihi, au transfert illégal de fonds vers des comptes bancaires étrangers. Et ce, lors de son audition.
Ainsi, les investigations se poursuivent afin de faire toute la lumière sur cette affaire où des agents de la sous-direction des affaires économiques et financières ont été chargés de mener l’enquête pour tirer le non grain de l’ivraie concernant ces accusations. A noter que cette enquête a été initiée suite à des investigations antérieures lesquelles ont révélé une présumée implication de deux dirigeants dans « l’achat de parrainages en échange de compensations financières ».

Related posts

Sarra Zaafrani Zenzri insiste sur l’implication des banques dans la relance économique

Kaïs Saïed reçoit le ministre égyptien des Affaires étrangères

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : les peines prononcées révélées