30
« Le gouvernement actuel n’a aucune vision et ne peut pas avancer des solutions pour sortir le pays de la crise ».
C’est ce qu’affirme Lotfi Mraihi, secrétaire général de l’Union populaire républicaine lundi 22 mars lors de son intervention dans l’émission « Houna Tounes » sur les ondes de Diwan FM.
Il a ajouté que « le gouvernement Mechichi ne tombera pas à cause de son conflit avec le président de la République Kaïs Saïed, mais plutôt sous les coups de boutoir de la rue, lasse d’endurer des conditions de vie aussi pénibles et qui attend la concrétisation de ses revendications. En fait, l’ennemi de Mechichi n’est pas Saïed, mais plutôt sa propre impuissance à trouver des solutions pour le pays ».
Mraïhi a révélé qu’il a proposé dernièrement ses propres solutions lors de sa rencontre avec le président de l’assemblée des représentants du peuple, Rached Ghannouchi.
« Ces solutions consistent essentiellement en l’accélération de l’installations des institutions du pays, à commencer par la Cour constitutionnelle, révèle-t-il. On s’attend également à une législation pour l’action politique et pour le contrôle des partis politiques et leur financement, sans omettre une loi sur la communication audiovisuelle ».
Lotfi Mraïhi propose enfin une trêve politique au terme de laquelle la confiance sera retirée au gouvernement Mechichi lequel sera remplacé par un gouvernement d’Unité nationale dans des délais d’un mois au maximum.
H.A.