Lotfi Sellami, un ami, un camarade


Il y a un an ou presque nous quittait Lotfi.
Du Ciné-club Hammamet, aux batailles du PCT, aux amphis de l’IPSI… Puis, du Monde Diplomatique, à Echourouk, à Echaab, en passant aussi par des « trous d’air » professionnels jusqu’à Hannibal TV, la chaine de « son fondateur », c’est en résumé le parcours conséquent de l’homme, l’homme-plume finissant en homme-micro.!
Ce militant, ce « mounadhel » comme aimaient à l’appeler Chokri Belaid et ses compagnons de route, s’est donné corps et âme au métier de journaliste et à la vie-bagarre contre l’obscurantisme rampant.
« Dagga leha !» ou encore «On les aura les salauds… ! » grinçait-il par intermittence entre ses dents, au bonheur de tous ses potes matinaux qui l’accompagnaient à l’Univers, Barcelone, Bella Italia, La Source… ou encore chez les Aloulou.
Ces désinvoltes expressions ne le quittaient jamais, même durant les derniers mois de cette lâche maladie qui le dévora à petit feu… jusqu’à ce 31 octobre 2015 !
Aujourd’hui un collectif, informel, d’amis et de camarades de Lotfi, pauvre même de « son dieu »,organise une rencontre de souvenance en présence, de ses collègues du monde des médias, de ceux et celles qui furent ses patron(ne)s ou ses apprentis, au boulot ou aux boulevards…
le rendez-vous est pris à l’Espace AIR LIBRE d’El Theatro à 18h.

Related posts

Volvo EX30 la voiture électrique la plus vendue en Tunisie en 2025

Économie et planification: vers un projet de loi basé sur les propositions des représentants des conseils régionaux

Kaïs Saïed appelle à faciliter le retour des Tunisiens résidant à l’étranger