Lotfi Zitoun : « La position d’Ennahdha au sujet de l’avenir de Chahed est la même »

Le maintien de Youssef Chahed à la tête du gouvernement d’union nationale continue de diviser. Intervenant sur les ondes de la Radio Nationale ce mercredi 5 septembre 2018, Lotfi Zitoun, dirigeant au sein d’Ennahdha, a affirmé que la position du parti islamiste à propos de cette question est la même. « C’est la même position qui a été exprimée dans le communiqué publié par le Conseil de la Choura », a-t-il déclaré.
Selon Lotfi Zitoun, le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a demandé au président de la République, Béji Caïd Essebsi, de revenir sur la table des négociations dans le cadre du Pacte de Carthage 2, et ce afin de discuter des points de discorde. « Le consensus politique ne s’est pas accompagné par un consensus économique et social 7 ans après la Révolution. Cette dernière était pourtant sociale et économique. Elle n’était pas politique », a-t-il déclaré.
Le dirigeant nahdhaoui poursuit en rappelant que le pays vit une situation critique dont on ne pourra sortir que grâce aux réformes économiques consensuelles. « Les réformes ne sont pas uniquement des directives venant de l’étranger. Il s’agit de revendications internes », a-t-il encore ajouté.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !