Le conseiller politique du chef du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi, Lotfi Zitoun, a affirmé ce jeudi 20 septembre 2018, que le mouvement Ennahdha est le seul parti politique qui est toujours en harmonie ajoutant que l’ensemble des autres partis sont aujourd’hui déstructurés. Il a estimé que Ennahdha est le seul parti à ne pas avoir été pénétré par ce qu’il qualifie de « Gaabaji ».
Le dirigeant au sein du parti islamiste qui s’exprimait ce jeudi sur les ondes de Mosaïque Fm a affirmé que les retraits et la vague de démissions que connaissent actuellement les partis politiques ne sont qu’une preuve de l’état d’effondrement dont souffre le système partisan. Il s’agit selon ses dires d’un phénomène assez dangereux. Selon lui, le mouvement Ennnahdha a besoind’être confronté à un parti politique aussi fort que lui étant donné que la démocratie est désormais en danger.
Il a dans ce contexte rappelé que Nidaa Tounes a été créé en vue de créer un certain équilibre sur la scène politique tunisienne pendant les 4 dernières années. Il a précisé que 70% des partisans d’Ennahdha considèrent qu’il est nécessaire qu’il y ait une autre partie politique forte aux cotés d’Ennahdha.