Le dirigeant au sein du parti Ennahdha, Lotfi Zitoun a publié dans la soirée de mercredi à jeudi 28 juin 2018, un post sur sa page Facebook, selon lequel il exprime sa totale solidarité avec la députée Bochra Bel Haj Hmida suite à la campagne de dénigrement dont elle est victime depuis la publication du rapport de la commission des libertés individuelles.
La présidente de la COLIBE, rappelons-le a souligné qu’elle respecte les différents avis dont certains s’opposent au contenu du rapport. Néanmoins, ceci n’a pas empêché les menaces et l’incitation à la haine, de se déchaîner contre elle sur la toile.
De ce fait le leader islamiste s’est insurgé contre les propos inacceptables visant les personnes ayant participé à l’écriture de ce rapport, et ciblant en particulier Bochra Belhaj Hmida, « attaquée » et « traitée de tous les noms ». « Non, c’est pas pour ça qu’on a combattu la dictature et perdu des martyrs . Ce n’est pas pour ça qu’on travaille jour et nuit. Mon amie Maître Bochra Belhaj Hmida a le droit de défendre son projet, vous avez le droit absolu d’avoir un avis différent…Mais personne n’a le droit de l’insulter ou de la rabaisser.« a-t-il exprimé.
Il a ajouté que c’est au peuple tunisien de trancher dans cette affaire par le biais d’un référendum ou par le truchement de son parlement, insistant que la Tunisie est un pays multiple où se côtoient des citoyens de convictions religieuses différentes.
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. » a-t-il conclu citant la phrase de Martin Luther king.