Lounissi: « Pour l’augmentation du budget de la Santé et l’ouverture des recrutements » 

Lors d’une conférence de presse à distance tenue ce jeudi 19 novembre, le président de la commission médicale du conseil Choura relevant du mouvement Ennahdha, Mondher Lounissi a appelé à l’augmentation du budget du ministère de la Santé pour atteindre environ 12 ou 13% du budget de l’Etat.
Il a également demandé l’ouverture des recrutements dans le secteur de la santé compte tenu de la pénurie qui y prévaut, notamment après avoir enregistré environ 3500 cas de nouveau coronavirus dans les rangs des agents de la santé et parmi les médecins.
Lounissi a invité à la création d’un Conseil supérieur de la santé dirigé par le chef du gouvernement, et qui comprendrait des acteurs de la santé afin d’assurer le suivi des efforts visant à freiner la propagation du coronavirus.
Il a estimé que les mesures prises par l’Etat pour lutter contre le Covid-19 sont insuffisantes, « Notre commission est parvenue à la même conclusion que l’Etat tunisien, à savoir que cette deuxième vague est dévastatrice, et en tout cas forte et dangereuse », a-t-il conclu.
H.A.

Related posts

77 ans après la Nakba : la Tunisie réaffirme son soutien indéfectible au peuple palestinien

Mohamed Ali Nafti rencontre la diaspora tunisienne à Berlin

Abdelhamid Boukadida, nouveau gouverneur de Ben Arous prête serment (Vidéo)