14
Le directeur de l’Institut Pasteur, Hachemi Louzir a affirmé dans une intervention téléphonique sur Diwan FM que la Tunisie tente par tous les moyens (diplomatiques et autres) de se procurer le vaccin contre le coronavirus avant le deuxième trimestre de 2021.
« La Tunisie ne peut pas acheter de vaccins dont l’efficacité n’est pas prouvée, a-t-il souligné. Le comité compétent a basé les options d’achat de la vaccination sur des critères d’efficacité dans le développement de l’immunité, la protection contre la maladie et la sécurité, selon ce qui a été publié par les laboratoires fabricants et dans les publications scientifiques ».
Le directeur de l’Institut Pasteur a mis l’accent sur la nécessité de continuer à adopter des mesures de prévention (port du masque, lavage régulier des mains, distanciation physique, ventilation régulière des espaces clos) au cours de la période à venir, en attendant l’arrivée du vaccin et l’avancement de la campagne de vaccination.
Louzir avait révélé par le passé que la Tunisie va se procurer 2 millions de doses de vaccin Pfizer-Biontech à partir du deuxième trimestre de 2021.
H.A.