Le président de la campagne nationale de vaccination, Hachemi Louzir a révélé samedi 14 août que la commission scientifique de lutte contre le coronavirus n’a pas encore discuté de l’hypothèse de prendre des mesures préventives obligeant les citoyens à présenter un certificat de vaccination (passe sanitaire) pour accéder aux espaces et lieux publics ou pour s’adonner à certaines activités.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, Louzir n’a pas toutefois exclu la possibilité de discuter de la question dans les prochains jours, notant que les travaux de la commission sont actuellement axés sur le succès de la campagne de vaccination intensive qui vivra dimanche 15 août sa deuxième journée.
Il a par ailleurs souligné que la vaccination reste une question facultative en terme d’éthique médicale, mettant l’accent sur la forte disposition des Tunisiens à se faire vacciner, considérée comme élevée par rapport à beaucoup d’autres pays.
« En effet, près de 5 millions de Tunisiens se sont fait inscrire à la plateforme Evax de vaccination anti-Covid-19 », conclut Louzir.
H.A.