Loyauté envers la Tunisie et vigilance au coeur de la discussion entre Saïed et Nouri

Durant la soirée du lundi 12 août 2024, le président de la République Kaïs Saïed a reçu au palais de Carthage, le ministre de l’Intérieur, Khaled Nouri, et Soufien Bel Sadok, secrétaire d’État chargé de la sécurité nationale.

La discussion a principalement porté sur la situation sécuritaire générale en Tunisie ou le Président a d’emblée réitéré son appel à une vigilance accrue. Tout en insistant sur la délicatesse de cette période, le chef de l’Etat a mis l’accent sur nécessité de rester particulièrement attentif et vigilant.

« Certains éléments tentent encore de revenir sur les acquis récents du pays. Ceux qui ont corrompu et détruit cherchent encore et encore à revenir en arrière”, a-t-il déclaré tout en soulignant l’importance de prévenir un quelconque retour aux pratiques nuisibles.

La réorganisation au sein du corps des gouverneurs a également été mise sur la table. A ce titre, le président de la République a insisté sur l’importance de bien choisir les gouverneurs en fonction de leur loyauté exclusive envers la Tunisie. Dans ce même ordre d’idées, il a exhorté tout responsable, régional ou local, à assumer pleinement ses responsabilités, à trouver des solutions qui soient en harmonie avec la politique de l’État et appliquées dans le strict respect de la loi.

Le président Saïed a conclu la rencontre en mettant en exergue un point prioritaire : la proximité ! Il a appelé dans ce sens les responsables de rester proches des citoyens, sans ériger de barrières ou de portes entre eux. Et ce, tout en précisant que les citoyens doivent pouvoir se tourner vers un seul interlocuteur en cas de besoin et qui est la présidence de la République.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana