L’UBCI dévoile sa nouvelle identité visuelle

C’est devant un parterre de journalistes que la banque UBCI a révélé, ce lundi 29 novembre 2021 dans son immeuble historique à l’avenue Habib Bourguiba, sa nouvelle identité visuelle et ce, en marge de son 60ème  anniversaire.

Mohamed Koubaa : « Un nouveau logo est un nouveau départ ! »

La nouvelle identité visuelle s’est illustrée notamment par un nouveau logo. Une refonte de la marque qui conforte la position de la banque comme acteur majeur dans le paysage financier tunisien et traduit sa vision d’être résolument tournée vers l’avenir.

Mohamed Koubaa, Directeur Général de l’UBCI, a déclaré à cette occasion : « Les années passent et l’UBCI reste une grande institution et un phare pour ses collaborateurs tout d’abord, pour ses clients certes mais aussi pour le secteur bancaire et toute l’équipe. Elle est riche de 60 ans d’histoire, voire plus puisque les racines de cette institutions remontent à très longtemps. Aujourd’hui, l’UBCI se remet en selle avec un nouveau logo pour continuer à servir l’économie du pays, sans nier son histoire, plutôt tournée vers l’avenir avec beaucoup de confiance, avec un nouveau logo et un nouveau départ ! » avant d’ajouter : « Ce logo est un leitmotiv, un signal fort de dire aujourd’hui que nous avons un nouveau projet ! Cette banque est devenue une banque tunisienne et c’est devenu un clin d’œil pour notre histoire arabo-musulmane quand on retrouve une symétrie parfaite de cet art à ces racines qui revêt de l’excellence. C’est d’ailleurs ce message que nous souhaitons transmettre : une banque qui vise à donner le mieux d’elle-même et à être dans une forme de rigueur, de discipline et qu’elle apporte du nouveau en Tunisie ! »

L’UBCI, déjà 60 ans !

Au fur et à mesure des années d’existence, l’identité visuelle de l’UBCI s’est construite à travers plusieurs changements et étapes importantes. Du Comptoir National d’Escompte de Paris (CNEP) en 1894, à l’UBCI en 1961, en passant par la BNCI en 1941, la banque plus que centenaire, a toujours vécu des changements et des tournants heureux.

C’est suite à la cession par le groupe BNP Paribas de ses parts dans le capital de l’UBCI au profit du Groupe CARTE, que l’UBCI change d’identité visuelle.

Aujourd’hui, abordant cette nouvelle gouvernance, l’UBCI va plus loin, en affichant une nouvelle identité redynamisée et adaptée à sa nouvelle posture de banque engagée autour de sa promesse de toujours « se tourner vers l’avenir »

Une nouvelle identité attachée aux fondamentaux

Le nouveau logo est donc plus dynamique et contemporain. Il est plus actuel aussi. La banque a gardé la même typologie que ses clients reconnaissent et apprécient, en faisant évoluer sa vision autour de nouvelles perspectives, à travers un design moderne qui exprime l’envie d’aborder le futur avec confiance.

Simple et épuré, le nouveau logo vient donc renfoncer et refléter l’image d’une banque solide et transparente, incontournable dans le secteur bancaire.Ce rebranding est porté par une campagne de communication institutionnelle à l’échelle nationale, avec une refonte du logo qui sera déployé sur tous les points contacts de la marque.

Ainsi, les façades du siège social et des agences principales de la banque seront habillées avec la nouvelle charte graphique.

La célébration de la nouvelle identité se poursuivra également à travers des rencontres avec les collaborateurs et les clients, afin de les fédérer autour de ses nouvelles ambitions et de la nouvelle vision de la banque

Riche de son histoire et de ses valeurs préservées et véhiculées au fil des décennies, l’UBCI illustre aujourd’hui sa volonté d’être plus que jamais une banque tournée vers l’avenir.

En phase avec les nouveaux changements que vit le pays, la banque s’appuie désormais sur cette nouvelle identité pour communiquer sur sa détermination d’être à la fois dans la modernité, l’efficacité, l’innovation et la proximité.

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