Suite à une demande croissante, Lufthansa prévoit plus de 1 000 vols tunisiens pour la première fois en 2014, soit une augmentation de 7 % par rapport à 2013. Pour répondre à cette évolution, Lufthansa lance des vols directs, dès le 7 juin prochain vers Munich en complément de ses vols vers Francfort, offrant ainsi une connexion optimale vers l’Europe, l’Asie et l’Amérique du nord. L’objectif de la compagnie est de permettre plus de flexibilité aux passagers souhaitant se rendre en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. En tout cas bonne nouvelle pour le tourisme et l’investissement direct étranger, deux bénéficiaires de cette croissance. « Lufthansa offre d’excellentes connexions vers l’Europe et l’Amérique du Nord, et ce, plus que toute autre compagnie » a déclaré Frank Van den Steen, directeur régional de Lufthansa pour l’Afrique du Nord, Malte et le Sénégal. De nouvelles offres inédites seront bientôt proposées afin d’optimiser les services et offrir plus de confort et de commodité aux passagers, a-t-il ajouté. En 2013, plus de 90 000 passagers ont choisi Lufthansa pour voyager entre Tunis et plus de 200 destinations dans le monde. Ce chiffre, en augmentation de plus de 15 % par rapport à 2012. C’est un gage de confiance accordé à la compagnie aérienne, notamment en raison de ses tarifs attractifs, de ses services de haute qualité et de ses correspondances aisées. Le succès enregistré en 2013 s’inscrit dans la dynamique de croissance de Lufthansa, qui affiche une hausse de plus de 22 % du nombre de ses passagers à destination ou venant de la Tunisie durant le premier trimestre de 2014. « En plus, Lufthansa s’est engagé à investir 1 million d’euros quotidiennement jusqu’en 2015 pour assurer à ses clients un service irréprochable : installation de nouveaux sièges dans toutes les classes, divertissement individuel durant le vol en classe économique, première classe et classe affaires ainsi que de nouveaux salons. Ces initiatives vont nous aider à définir de nouvelles normes et à présenter un avantage compétitif par rapport aux autres compagnies aériennes », a indiqué Aage Dünhaupt, directeur de communication pour l’Europe du sud-est, le Moyen-Orient et l’Afrique. Par ailleurs, Lufthansa continue dans son d’évolution et son innovation et crée sa toute nouvelle classe baptisée Premium Economy. Il s’agit d’une classe entre l’économique et le business qui vient répondre à un besoin nouveau d’une catégorie nouvelle de clientèle. Cette nouvelle classe sur le long courrier sera équipée d’un siège de haute qualité, qui offre aux passagers plus de confort et d’espace supplémentaire augmenté de moitié.
Lufthansa prévoit également des repas de qualité supérieure à celle servie en classe économique. Les voyageurs pourront, par ailleurs, profiter d’un service de table en porcelaine, bénéficier d’une deuxième pièce de bagage gratuite. Les billets seront mis en vente dès le mois de mai pour des vols à partir d’octobre. L’installation de la classe Premium Economy s’achèvera d’ici fin 2015 avec un total de 3 600 sièges. La compagnie améliore ainsi ses offres en classe affaires avec un service personnalisé et des procédures flexibles, qui offrent plus de satisfaction aux passagers. D’un autre côté en récompense à son excellence, Lufthansa a reçu le prix 5 étoiles, décerné par SkyTrax pour son service de première classe. Le service long-courrier sera lui-aussi amélioré avec l’introduction d’un «signature service», un dispositif à bord digne des plus grands restaurants. Ce nouveau service sera testé cet été et s’il a du succès, il sera sur le réseau long-courrier dès 2015. Une autre initiative sera lancée début août 2014 dans le but d’améliorer les trousses de voyage fournies en classe affaires. Un nouveau kit a, en effet, été développé avec Samsonite : il contient les produits de soins de grande qualité de la prestigieuse enseigne grecque Korres.
S.K