L’Union générale des travailleurs tunisiens a vivement dénoncé « la barbarie avec laquelle des membres de la coalition du terrorisme se sont comportés ce lundi à l’aéroport de Tunis-Carthage ».
La centrale syndicale a estimé que « ce que ces membres d’Al Karama ont commis exige la levée de l’immunité parlementaire et leur poursuite devant la justice ».
L’UGTT a par ailleurs exprimé sa solidarité avec les agents agressés sous le regard des Tunisiens et des Tunisiennes à travers la retransmission en direct, et « salué leur esprit patriotique, leur souci de protéger nos frontières et leur refus d’abdiquer face aux « baltagias » du terrorisme ».
Elle a appelé le chef du gouvernement et ministre de l’Intérieur à prendre les mesures nécessaires pour protéger l’inviolabilité de l’aéroport et des agents qui y travaillent et leur dignité.
Enfin, l’organisation syndicale appelle « tous les travailleurs à exprimer leur position vis-à-vis du banditisme du bloc de la coalition du mal, et leur détermination à l’affronter et à dénoncer les organes qui le protègent et lui trouvent une justification et une couverture ».
H.A.