Dans un communiqué publié aujourd’hui 1er avril 2015, Lassaad Yaacoubi, secrétaire général du Syndicat général de l’Enseignement secondaire relevant de l’Union générale tunisienne du Travail UGTT a appelé les profs à ne pas observer un sit-in devant le ministère de l’éducation, le vendredi 3 avril prochain.
Le communiqué a parlé d’un appel d’observer un sit-in, devant le siège du ministère de l’éducation, destiné aux profs de l’enseignement secondaire circulant sur les réseaux sociaux ces dernier jour.
Yaacoubi a indiqué que cet appel n’est pas émis par l’instance directrice du Syndicat général de l’Enseignement secondaire et qu’il, indépendamment de son objectif, pourrait nuire à la mobilisation collective des enseignants et affaiblir la position de leurs structures syndicales dans les négociations.
Le syndicat a également appelé les enseignants et les enseignantes à s’attacher aux dispositions des leurs structures syndicales et à suivre les recommandations du comité administratif réuni le 23 mars dernier.