L’UGTT boycotte la conférence de Chahed sur la loi de finances 2019

La tension monte d’un cran entre l’UGTT et le gouvernement avec l’annonce du boycott de la conférence sur la loi de finances 2019, par la centrale syndicale.
Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Tahri, a affirmé, sur les ondes de Mosaïque Fm, que l’UGTT a décidé de boycotter cette conférence qui aura lieu ce vendredi 14 septembre 2018 à Tunis.
Selon le syndicaliste, l’UGTT refuse de participer à cette conférence juste pour marquer sa présence ou pour prendre des photos, indiquant que l’invitation de la centrale syndicale à cet événement était tardive, ce qui n’a pas accordé le temps suffisant à l’UGTT pour préparer les chiffres et les statistiques nécessaires afin de débattre sur le sujet.
D’autant plus que la partie syndicale n’a reçu aucune réponse à la correspondance qu’il a adressée à la présidence du gouvernement pour avoir une idée sur le programme de la conférence.
D’un autre côté, le porte-parole de la présidence du gouvernement, Iyed Dahmani a démenti catégoriquement la liste publiée par la centrale syndicale sur les entreprises publiques que le gouvernement veut céder aux privés. Dahmani a assuré que le gouvernement ne traite pas le dossier de la réforme des institutions publiques de cette manière.

 

 

 

Related posts

Transfert du consulat général de Tunisie de Bonn à Düsseldorf à partir de cette date !

Un Tunisien à la tête de l’OMT ? Habib Ammar défend sa vision avant le vote décisif

Stress hydrique : La BEI renforce son soutien à la Tunisie