L’UGTT dénonce les propos « irresponsables » de Riadh Mouakher

Dans un communiqué rendu public ce samedi 06 mai 2017, le bureau exécutif de l’Union Générale Tunisienne de Travail, réuni aujourd’hui, a indiqué que les récentes déclarations du ministre des affaires locales et de l’environnement, Riadh Mouakher, en Italie, portent atteinte aux deux pays amis, l’Algérie et la Libye. Il a dans ce contexte dénoncé des déclarations irresponsables.
L’UGTT a rappelé de l’importance de ces deux pays aux yeux des tunisiens et de la profondeur géographique, historique et civilisationnelle qui relie les peuples amis. La centrale syndicale a indiqué que ces déclarations portent atteinte à l’Algérie, aux intérêts de la Tunisie et aux relations de fraternité qui relient les deux peuples tunisien et algérien. L’UGTT  a appelé dans ce même communiqué, le gouvernement d’union nationale à prendre les mesures nécessaires pour éviter les répercussions négatives qui pourraient avoir lieu suite à ces déclarations tout en l’appelant à la mise en place d’une stratégie efficace pour renforcer les relations avec l’Algérie et la Libye.
Par ailleurs, la centrale syndicale a tenu à remercier son homologue algérienne pour avoir encouragé les ouvriers algériens à se rendre en Tunisie pendant les vacances d’été.

Lors d’une conférence intitulée «Tunisie, espoir en Méditerranée» et organisée par la fondation Craxi à Rome, en Italie,  le ministre des Affaires locales et de l’Environnement, Riadh Mouakher, a affirmé que lorsqu’il était stagiaire aux USA, il y a 30 ans, il trouvait du mal à dire où se situe la Tunisie. Il affirmait donc qu’elle « se trouve sous l’Italie au lieu de dire qu’elle se trouve entre l’Algérie, un pays communiste, et la Libye, un autre pays qui fait peur. »

Related posts

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année

Le rappeur Kafon n’est plus