L’UGTT exhorte le gouvernement à agir face à la recrudescence des cas Covid+

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a appelé le gouvernement à prendre des mesures urgentes et efficaces destinées à appuyer les hôpitaux notamment ceux régionaux et universitaires dans leur lutte contre le Covid-19. Un virus ayant touché, selon un dernier bilan officiel, 72993 personnes dont 2006 décédées à l’échelle nationale.
Dans un communiqué rendu public ce mercredi 11 novembre 2020, la centrale syndicale a, également, exhorté le gouvernement à contrôler davantage les cliniques privées et à appliquer rigoureusement la loi aux contrevenants. Des contrevenants exploitant le contexte épidémique pour l’enrichissement et l’extorsion du citoyen, selon l’UGTT.
Il a été, par ailleurs, question de relever l’importance d’accompagner les catégories les plus lésées par les décisions gouvernementales notamment le couvre-feu à l’instar des agents du secteur touristique et des salariés du secteur privé.
Ce dernier est appelé par l’UGTT à fournir les moyens de protection à leurs employés à savoir les masques de protection respiratoire et les gels hydroalcooliques pour la désinfection des mains.

Lire aussi :

Suspension des cours, fermeture des cafés et restaurants… Tout ce qu’il faut savoir sur les nouvelles restrictions anti-covid
Interdiction des déplacements entre les gouvernorats : Le ministre de l’Intérieur annonce le durcissement des procédures

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger