L’UGTT exprime sa préoccupation pour l’avenir de la CPG

Dans un communiqué publié vendredi 5 mars, l’Union régionale des travailleurs tunisiens à Gafsa exprime sa plus vive préoccupation quant à l’avenir de la compagnie des phosphates de Gafsa (CPG) à la lumière de « la volonté du gouvernement pour parvenir à la privatisation totale ou partielle de cette entreprise ».
« Aujourd’hui arrivée à un stade de quasi-faillite, cette société, qui représente un fleuron de l’économie nationale, vit une situation de plus en plus détériorée, observe l’UGTT. Malgré sa posture périlleuse et la crise qui y sévit avec toujours de plus en plus d’acuité, le gouvernement préfère opter pour la politique de la fuite en avant. C’est ainsi que, face à la crise, il agit avec peu de sérieux et de sens des responsabilités, ce qui donne à penser qu’il cherche à rendre la situation encore plus critique afin de préparer le terrain à une privatisation totale ou partielle », peut-on lire dans ce communiqué en forme de cri d’alarme.
H.A.

Related posts

La maison de la Culture Ibn Khaldoun fait peau neuve (Vidéo)

La Tunisie sacrée première au monde lors de la 2ᵉ édition du concours international afro-asiatique de l’huile d’olive vierge extra

Mohamed Ali Nafti se rend à Rome pour assister aux funérailles du Pape François