L’UGTT fait le ménage parmi ses responsables

Plusieurs responsables syndicaux au sein de la SNCFT (Société Nationale des chemins de fer tunisiens) et de la CTN (compagnie tunisienne de navigation) ont vu leurs activités gelées au sein de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), d’après une déclaration du secrétaire général-adjoint de la centrale syndicale, Kamel Saad ce vendredi à Hakaek Online.
Cette décision, a-t-il indiqué à Hakaek Online, a été prise suite aux grèves surprises observées dans les deux entreprises concernées, sans la consultation du règlement intérieur. « Ces responsables ont porté atteinte à l’image de l’UGTT », a-t-il souligné.
Le gel des activités constitue la première étape des sanctions. Juste après, les syndicalistes concernés seront traduits devant la commission du règlement intérieur de l’UGTT. Enfin, un rapport devrait être présenté au bureau exécutif qui, pour sa part, prendra les dispositions nécessaires.
« Les accusés ne sont pas nombreux, mais nous punirons toute personne ne respectant pas le règlement intérieur de l’UGTT », a déclaré le secrétaire général-adjoint.
D’autre part, concernant les violations et les réformes au sein de l’UGTT, abordées par le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi, Kamel Saad a souligné que ces pratiques sont en rapport avec un manque de discipline de certains dirigeants syndicaux. « Les décisions unilatérales constituent les principales violations observées », a-t-il précisé.

Related posts

Abir Moussi de nouveau devant la justice

Le SNJT appelle à un rassemblement de soutien à Mourad Zeghidi

Tunisair vise une flotte de 21 avions d’ici 2026 sans recours à la privatisation