L’UGTT sera absente du gouvernement d’union nationale, mais veut des efforts pour sauver la Tunisie

A l’instar de l’UTICA, l’UGTT a déclaré qu’elle ne fera pas partie du gouvernement d’union nationale, dont l’idée a été avancée par le Président de la République Béji Caïd Essebssi. La centrale syndicale a déclaré que ledit gouvernement doit être axé sur le patriotisme, l’intégrité, la compétence, l’efficacité et la coordination, avec l’élaboration d’un programme orienté vers les priorités du pays.

Pour l’UGTT, chaque acteur de la vie politique, en particulier la coalition, doit tout faire pour sauver l’économie Tunisienne et améliorer la situation sociale. D’un autre côté, l’organisation syndicale estime que a la lutte contre le terrorisme, la violence, la contrebande, la spéculation, l’évasion fiscale et le commerce parallèle doivent être les priorités du prochain gouvernement.

L’UGTT poursuit en affirmant que le gouvernement d’union nationale devra mettre en place des plans d’urgence portant sur les secteurs vitaux pour la Tunisie : phosphates, tourisme, énergie et agriculture. Elle mentionne également les réformes fiscales.

Enfin, en ce qui concerne la composition du gouvernement, l’organisation syndicale a évoqué la réduction du nombre des ministères, ainsi que la création de secrétariats d’Etat. Ceci, pour l’UGTT, permettra d’assurer le suivi des réformes.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)