Romelu Lukaku est de retour à Londres. Ce jeudi, Chelsea a officialisé le recrutement le l’international belge, qui avait déjà été sous contrat avec les Blues de 2011 à 2014. Le désormais ex-buteur de l’Inter Milan a signé un bail courant jusqu’en 2026. Le montant du transfert serait, selon certaines sources, de l’ordre de 115 millions d’euros.
Les retrouvailles se sont enfin concrétisées. Nombreuses ont été les rumeurs sur les réseaux sociaux ces derniers jours, mais c’est désormais officiel, depuis l’annonce de Chelsea, jeudi : Romelu Lukaku s’est engagé sous les couleurs du club londonien, avec lequel il a déjà joué entre 2011 et 2014, pour une durée de cinq ans. Ce transfert, qui avoisinerait les 115 millions d’euros selon certaines sources dont le spécialiste du mercato Fabrizio Romano, intervient au lendemain de la Supercoupe d’Europe remportée par les hommes de Thomas Tuchel, qui va donc encore étoffer son effectif.
« Cela a été un long voyage pour moi: je suis venu ici quand j’étais un enfant qui avait beaucoup à apprendre, maintenant je reviens avec beaucoup d’expérience et plus mature”, a déclaré l’ancien attaquant de l’Inter Milan, où il a évolué deux saisons (64 buts en 95 matchs) avant de remporter la Serie A, cette année. L’attaquant des Diables Rouges arrive à Londres après avoir brillé, individuellement, à l’Euro en inscrivant 4 buts en 5 matchs, stoppé dans son élan par une élimination des Belges en quarts de finale face à l’Italie.
(Eurosport)