C’est avec une grande fermeté que le Courant Démocratique s’est adressé à la présidence de l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple), et particulièrement à Rached Ghannouchi. Suite aux récentes polémiques judiciaires impliquant plusieurs députés, le Courant Démocratique a appelé le président du Parlement à dévoiler la liste des élus qui ont fait l’objet d’une demande de levée d’immunité formulée par la justice.
C’était par la voix de Nabil Hajji qui s’est exprimé chez nos confrères de Mosaïque FM. « Nous avons entendu parler de plusieurs demandes allant dans ce sens. Si nous n’obtenons pas de réponses, nous ferons appel à l’Instance d’accès à l’information et au Tribunal Administratif », a-t-il mis en garde.
Il faut rappeler que plusieurs députés de l’ARP font l’objet d’accusations parfois d’une extrême gravité. C’est le cas du nahdhaoui Rached Khiari qui a blanchi le terrorisme lorsqu’il a fait, à sa manière, l’éloge de l’assassinat du professeur Samuel Paty en France. On parle, également, du député Maher Zid qui aurait fourni des documents sensibles de la Justice à des parties terroristes. Bien entendu, il y a aussi Ghazi Karoui, frère de Nabil Karoui, qui, comme son frère, est accusé de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale.
Cela en fait des accusations. Reste à savoir si Rached Ghannouchi va, enfin, réagir à la demande pressante du Courant Démocratique. Jeter aux oubliettes cette réclamation signifierait que le Cheikh protégerait délibérément ses alliés malgré les casseroles qu’ils traînent derrière eux. En d’autres termes, il a tout intérêt à répondre par l’affirmative à la demande du Courant Démocratique.
F. K
A lire aussi :
- L’immunité de Ghazi Karoui, impliqué avec son frère, sera-t-elle levée ? Ce qu’il en est
- Nabil Karoui arrêté ce jeudi