L’un des terroristes abattus à Kasserine est algérien

Sofiene Sliti, porte-parole du Tribunal de Première Instance de Tunis et du pôle judiciaire financier.

Deux terroristes ont été abattus dans la soirée du mardi 8 août 2017 à Kasserine, dans le cadre d’une opération sécuritaire préventive menée par la Garde Nationale. Sofiene Sliti, porte-parole du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, a révélé, ce mercredi 9 août 2017 dans une déclaration à l’agence TAP, l’identité des deux individus.
Le premier s’appelle Atef Hanachi. Classé « très dangereux« , il fait partie des dirigeants du groupuscule Okba Ibn Nafaa. L’autre terroriste est de nationalité algérienne. Néanmoins, il ne s’appelle pas « Mourad Chayeb » d’après Sofiene Sliti, contrairement à ce qu’ont indiqué certaines informations.
Concernant le troisième terroriste arrêté le matin de ce mercredi 9 août 2017, le porte-parole du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme indique qu’il n’est plus en danger, suite aux blessures qu’il a subi pendant les affrontements de la soirée du mardi. « Cet élément est impliqué dans plusieurs affaires terroristes, dont l’opération Bouchabka ayant pris pour cible, en 2016, 4 unités de la Garde Nationale », déclare Sofiene Sliti.

Related posts

Libération d’un homme d’affaires actif dans le secteur du café

Lycées et collèges pilotes : La capacité d’accueil fixée

Après une absence depuis 2003, la grande tournée des voitures historiques s’achève à Djerba