L’UNFPA Tunisie appuie la création d’un nouveau centre d’hébergement pour les femmes victimes de violences

Face à la recrudescence des violences faites aux femmes en Tunisie, depuis le début du confinement total du au Covid-19, le Ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors vient de mettre en place un nouveau centre d’hébergement avec l’appui technique et financier du Fonds des Nations Unies Pour la Population, Bureau Tunisie (UNFPA Tunisie).
Ce nouvel espace comprend 10 logements où toute victime de violences nouvellement hébergée sera mise en quarantaine et confinée pendant 14 jours par mesure de prévention contre le COVID 19. Elle sera, par la suite, hébergée dans l’un des centres d’hébergement pour les femmes victimes de violences.
L’UNFPA Tunisie a apporté ce soutien pour assurer la prévention contre la transmission du COVID 19 dans ce nouvel espace. Cet appui intervient dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de coopération pour la promotion de l’égalité de genre et son engagement à appuyer ses partenaires à faire face à la pandémie du COVID 19.
L’UNFPA Tunisie réitère son engagement pour la protection des droits des femmes et des filles contre les violences et l’amélioration de leurs accès aux services essentiels et spécifiques dans le respect de leur sécurité, leur santé et leur bien-être.

D’après Communiqué 

Lire aussi: L’AFTURD au secours des femmes victimes de violence durant le confinement

 

Related posts

Kondar : un enfant de 12 ans meurt noyé dans un réservoir d’eau

Une journée de réflexion sur l’économie des médias à l’IPSI (vidéo)

Forsa-Street 2025 à Sousse : Une édition réussie au service de la jeunesse tunisienne