L’Union européenne commente le passage du gouvernement Mechichi

Le haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell s’est félicité, dans un communiqué émis ce mercredi 2 septembre 2020, du passage du gouvernement de Hichem Mechichi.
L’UE a, ainsi, exprimé son souhait de voir s’instaurer la stabilité politique dont le pays a besoin afin de pouvoir relever les défis qui s’y présentent.
Et de soutenir que la propagation du Covid-19 avait aggravé les crises économique et sociale secouant déjà la Tunisie.
Le même communiqué a réitéré le partenariat distingué établi entre la Tunisie et Bruxelles soulignant la volonté de l’Union européenne d’accompagner le pays dans la réalisation du développement durable et la mise en place des réformes.
Rappelons que le gouvernement de Hichem Mechichi a réussi à obtenir la confiance du Parlement lors de la séance plénière tenue le soir du mardi 1er septembre 2020.
La nouvelle composition a, en effet, récolté 134 voix pour. 67 élus ont voté contre alors qu’aucune abstention n’a été recensée parmi les 201 députés ayant assisté à la plénière en question.
Le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi ainsi que les 28 membres de sa nouvelle équipe gouvernementale (25 ministres et trois secrétaires d’Etat) prêteront serment, aujourd’hui devant le président de la République, Kaïs Saïed.

Lire aussi :

(Vidéo) Vote de confiance : l’Oeil de Réalités au cœur de l’ARP
Vidéo: les membres du gouvernement Mechichi
Officiel : Composition du gouvernement de Hichem Mechichi
Biographies des ministres proposés dans le gouvernement Mechichi (Mise à jour)

Related posts

Abdelhamid Boukadida, nouveau gouverneur de Ben Arous prête serment (Vidéo)

Kaïs Saïed : la fonction publique n’est pas une fin en soi, mais une responsabilité à assumer

Abir Moussi de nouveau devant la justice