L’Union tunisienne des taxis individuels refuse les tarifs à majoration réduite…

Dans une déclaration accordée ce matin du mercredi 15 janvier 2025 au micro de Mosaïque Fm, Faouzi Khabouchi, secrétaire général de l’Union tunisienne des taxis individuels, a indiqué que la partie syndicale n’était pas au courant de l’élaboration d’une application mobile tunisienne pour le transport en taxi en Tunisie. Application dont la création a été annoncée hier par le ministre des Transports, Rachid Amri qui a confirmé qu’elle serait prête dans les tous prochains mois et dont es services seraient offerts des tarifs raisonnables ne dépassant pas une fois et demie le coût habituel affiché au compteur.

Khabuchi a d’ailleurs qualifié ces déclarations du ministre quant au montant du service offert « d’irréfléchies ». Amri a toutefois souligné que l’Union refuse les pratiques de certains chauffeurs de taxis qui exigent des montants exorbitants lors de l’utilisation des applications mobiles actuellement en service. Et ce dans la mesure où ces prix ne tiennent aucunement compte de l’intérêt
du client. Cependant l’Union refuse le prix d’une fois et demie proposé par le ministère pour la course offerte dans le cadre de la future application tunisienne.

Il a indiqué qu’une telle tarification ne pourrait pas assurer une marge de bénéfice respectable aux « taxistes si on retranche couvrir les frais de la course et le pourcentage de l’application

Dans ce contexte, il a appelé à la participation dez professionnels du secteur aux négociations car ils ont une expérience suffisante pour faire des propositions qui prennent en considération de l’intérêt de toutes les parties.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana