L’universitaire Mohamed Fehri Chelbi appelle au boycott médiatique du Sommet arabe !

Dans un post Facebook publié ce vendredi 10 novembre, l’universitaire et ancien PDG de l’Etablissement de la télévision tunisienne, Mohamed Fehri Chelbi, a appelé les journalistes qui “se caractérisent par une conscience vive” à ne pas couvrir les travaux du Sommet arabe prévu le 11 novembre.
L’ancien enseignant à l’Institut de presse et des sciences de l’information, IPSI, a écrit “Le sommet très urgent de la Ligue arabe se tiendra demain pour débattre de l’extermination d’un peuple. J’appelle les journalistes qui se caractérisent par une conscience vive à boycotter cette farce. D’ailleurs, côté professionnalisme, c’est tout ce qu’il faut faire”.
Et de Mohamed Chelbi qui a décidé depuis un certain temps de prendre un peu de recul sur la scène médiatique : « les journalistes savent absolument qu’informer signifie, entre autres, mettre l’accent sur des choses inhabituelles. Il est clair que le résultat de ce sommet sera pareil à ce qu’on connaît déjà.  C’est pourquoi il faut être professionnel en s’engageant à ne pas communiquer sur des choses habituelles, à moins que que les résultats de ce sommet soient inhabituels et ayant un impact sur la vie des gens. 
Ce sera un comportement professionnel et une position honorable face à une extermination d’un peuple. Soyez avec le professionnalisme et avec le droit.
Rappelons que l’Arabie saoudite accueille le 11 novembre un sommet arabe pour débattre de la situation à Gaza.

Med Ali Sghaïer

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat