L’ AUNA, « American University in North Africa », a tenu une conférence de presse en vue de présenter les programmes de l’Universiré et démontrer sa valeur ajoutée, par rapport à la qualité de la formation.
Le doyen, les professeurs, l’équipe administrative et les médias ont pris part à cette conférence.
Les interventions du doyen, du fondateur de l’Université et autres responsables ont tourné autour de la formation proposée et les diplômes de l’AUNA, ainsi que la spécificité de cette Université par rapport à d’autres enseignant les mêmes spécialités.
Les diplômes proposés sont des licences en comptabilité, en finances, en management et en marketing, outre les masters qui constituent la continuité de la formation en licences. L’enseignement est exclusivement en langue anglaise et suit intégralement le système académique américain. Le centre des langues, affilié à l’Université, permet de renforcer le niveau des étudiants en anglais, notamment en communication orale.
Les formations conçues par l’AUNA sont structurées afin de renforcer les compétences des étudiants en termes de savoir-faire, savoir-être, savoir-apprendre, savoir-lire, savoir-écrire et savoir-prédire.
L’objectif de l’Université n’est pas de former des prototypes, qui apprennent machinalement ce qu’on leur transmet, mais de former des personnes uniques, créatives et agissantes.
Le doyen de l’université attire l’attention des présents sur le fait qu’en sortant de l’AUNA, on est prioritaire sur le marché de l’emploi, grâce à la polyvalence acquise au cours de la formation, et ce, en associant le volet théorique au volet pratique tout en poussant vers l’application des connaissances au fur et à mesure, dans un cadre professionnel.
Le coût des études à l’AUNA est fixé à 8000 Dinars par an; chose qui « n’est rien du tout » par rapport au coût réel de la formation dans une Université américaine aux Etats Unis d’Amérique et en considérant la qualité « exceptionnelle » de la formation, selon le doyen de l’Université. Cependant, il précise que pour les étudiants qui bénéficient d’une bourse d’études, la formation est gratuite.
La conférence a été clôturée par une visite dans les locaux de l’Université guidée par son cadre administratif.