L’Université centrale célèbre le Sommet des Lauréats Internationaux

L’Université Centrale a organisé, jeudi 5 décembre 2024, la deuxième édition du Sommet des Lauréats Internationaux d’Honoris United Universities, un événement exceptionnel qui met en lumière les parcours inspirants des lauréats internationaux et célèbre leurs réussites.
Au total, 67 étudiants parmi ceux ayant réussi leur parcours scolaire ont été honorés dans le cadre de cette initiative.
Fatma Belkadhi, responsable marketing et admission à l’Université Centrale a souligné que ce rendez-vous est une occasion opportune pour célébrer la diversité au sein de cet établissement éducatif, avec près de 1000 étudiants internationaux dont 25 nationalités. Ainsi, 15,5% des nouveaux étudiants admis à l’Université centrale, au cours de cette année, sont étrangers venant de plusieurs pays, non seulement de l’Afrique, mais aussi du Liban, d’Iran, de la France et de Belgique, et cela montre, selon ses dires, la qualité et la formation académique qu’offre l’Université Centrale.
Quant à Houbeb Ajmi, Directrice générale du Groupe Honoris a déclaré après avoir félicité, les lauréats, que chaque étudiant de l’Université Centrale se distingue par son parcours unique et ses réalisations, et cela contribue à la richesse de notre communauté, et témoigne du potentiel incroyable que représente la jeunesse africaine.
Elle a en outre indiqué que l’Université Centrale réserve des avantages uniques pour les étudiants internationaux, à travers un environnement multiculturel enrichissant avec plus de 25 nationalités représentées par les étudiants et où chacun peut bénéficier d’échanges culturels enrichissants.
Elle a rappelé l’ensemble des services et mécanismes mis en place par l’Université Centrale au profit de ses étudiants, citant le service « student care » qui offre un hébergement dédié et une structure qui accompagne les étudiants internationaux dés leur arrivée au pays jusqu’à son intégration complète dans la société tunisienne.
Ajmi a également rappelé la signature d’un ensemble d’accords internationaux avec plusieurs institutions à l’étranger afin de faciliter les échanges académiques et permettre aux étudiants d’effectuer des stages à l’international.
Ainsi, dans le cadre du double diplôme, des accords ont été conclus avec des universités étrangères prestigieuses, en France ou aux Etats-Unis afin de permettre aux étudiants d’obtenir des diplômes reconnus à l’échelle internationale, en plus de ceux obtenus à l’Université Centrale.
La Directrice générale du Groupe Honoris a mis l’accent en outre sur l’enseignement des langues comme vecteur de développement au sein de l’Université Centrale : « Nous offrons un enseignement spécialisé en langue étrangère pour préparer nos étudiants aux certifications internationales mais aussi des infrastructures modernes qui comprennent des laboratoires, et des centres de simulation qui enrichissent l’expérience d’un apprentissage pratique et professionnalisant et un engagement particulier envers l’employabilité », a-t-elle dit.
Houbeb Ajmi n’a pas aussi manqué de rappeler que l’Université Centrale collabore déjà avec un large réseau d’entreprises pour offrir des opportunités de stages et d’emplois en Tunisie et à l’étranger au profit de leurs étudiants, soulignant ainsi à quel point les étudiants tunisiens apprennent beaucoup de leurs camarades étrangers : «  Les échanges culturels et académiques qui se déroulent à l’Université sont une véritable source d’enrichissement mutuel », a-t-elle encore dit.
Honoris United Universities dont l’Université Centrale est membre, est le premier réseau panafricain d’enseignement supérieur privé qui regroupe des institutions leaders en Afrique du Nord et en Afrique du Sud. Il fusionne les savoirs et les pratiques de ses institutions pionnières dans leurs pays pour former un nouveau profil de lauréats panafricains capables d’accompagner la transformation du continent.
Honoris United Universities rassemble une communauté de 85 000 étudiants répartis sur 75 campus, centres d’apprentissage ou en ligne, au sein de 10 pays et 33 villes en Afrique. Le réseau compte 16 institutions : universités pluridisciplinaires, écoles spécialisées, instituts techniques et professionnels ; des institutions en présentiel, distanciel ou en ligne. Honoris a transformé plus d’un million de vies à ce jour grâce à plus de 250 ans d’expérience dans l’éducation, soutenue par des partenariats académiques exclusifs et des programmes d’échange dans plus de 250 universités à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie.
Le réseau œuvre à construire et appliquer des modèles académiques répondant à un double objectif, de développer l’employabilité et les compétences des jeunes diplômés, tout en s’appuyant sur l’intelligence collaborative, la mobilité et l’agilité.

Khadija Taboubi

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger