L’université de la Manouba accréditée première Université entrepreneuriale en Afrique et en région MENA

L’université de la Manouba, présidée par la professeure Jouhaïna Ghérib, vient d’être accréditée première “Université entrepreneuriale en Afrique et en région MENA”. Pour fêter cette distinction, non seulement au niveau national mais également régional, une journée festive aura lieu mercredi 3 juillet à l’Auditorium Ibn Khaldoun à la Cité des Sciences.
Au cours de cette journée qui sera rehaussée par le Chef du cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique et Directeur général de la Rénovation universitaire, Ahmed Ben Cheikh Larbi, il y aura un retour d’expérience sur le processus d’accréditation présenté par Jouhaïna Ghérib et Chiraz Bassoumi, directrice du Pôle étudiant-entrepreneur de l’UMa.
Au programme également, une intervention de l’expert du « National Centre for Entrepreneurship in Education » (NCEE), James Ransom, portant sur « Les meilleures pratiques pour réussir le parcours d’accréditation Les avantages de l’adhésion à la Global Alliance of Entrepreneurial Universities ».
Il sied de signaler que le Directeur général de la coopération internationale au ministère de l’Enseignement supérieur Malek Kochlef, un représentant de l’ambassade de la Grande Bretagne ainsi qu’un représentant du British Council en Tunisie seront de la fête. En marge de la cérémonie d’octroi du certificat d’accréditation en tant qu’une université entrepreneuriale à l’Université de la Manouba, des certificats d’adhésion -premium memberships (Global Alliance of Entrepreneurial Universities) seront également remis à six universités.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)