L’UPR rejette le dialogue national et fustige Kaïs Saïed

Les appels à un dialogue politique, économique et social sont rejetés sur le fond ainsi que sur la forme. C’est ce qu’a souligné la porte-parole de l’Union populaire républicaine (UPR), Mariem Ferchichi.
Dans une déclaration accordée aux médias ce jeudi 3 décembre 2020, Ferchichi a assuré que la partie ayant lancé l’appel au dialogue à savoir l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) ne détient aucune qualité politique.
Elle devra, ainsi, se contenter de défendre ses affiliés et ne pas tenter de jouer un rôle politique occultant, de ce fait, les institutions légitimes de l’Etat.
La porte-parole du parti de Lotfi Mraihi a, par ailleurs, critiqué le discours du chef de l’Etat, Kaïs Saïed écartant les partis politiques relevant que l’appel au dialogue prouve l’échec de Saïed à désigner un chef à la tête du gouvernement qui manque de vision et de projets.
Il convient de signaler que Ghazi Chaouachi, secrétaire général par intérim d’Attayar avait rappelé que son parti était le premier à lancer cette initiative compte tenu de la détérioration des conjonctures économique et sociale.
Chaouachi avait considéré, plutôt aujourd’hui, que le président de la République était actuellement à la recherche d’un moyen susceptible de gérer ce dialogue et de garantir sa réussite.

Lire aussi :

Ghazi Chaouachi : Hichem Mechichi a attisé les tensions à El Kamour !
Dilou : Un Etat souverain doit être capable de contrôler ses ressources !
Marzouk à Saïed : N’essayez pas de jouer avec le feu !
L’appel de Mustapha Ben Ahmed à Kaïs Saïed et Hichem Mechichi

Related posts

Kaïs Saïed : La Tunisie refuse d’être un point de transit ou d’installation pour la migration irrégulière

Kaïs Saïed : La révolution législative doit s’accompagner d’une révolution administrative

Kaïs Saïed reçoit les responsables sécuritaires après une opération antidrogue historique