18
L’Union Sportive Monastirienne veut mobiliser ses supporters pour évoluer à guichets fermés, dimanche 1er décembre contre le Club Athlétique Bizertin pour le compte de la 10e journée de Ligue 1.
Elle a demandé au gouverneur de la région de lui accorder un quota de 5 mille spectateurs au lieu du quota habituel au stade Ben Jannet de Monasrtir, et qui est de 3600 spectateurs.
« Nous espérons voir la totalité des 5 mille billets commercialisés par le comité des supporters et la commission d’organisation, indique le président usémiste, Ahmed Belli. Pourtant, nous sommes convaincus que 5 mille billets, ce n’est pas beaucoup pour une ville comme Monastir. Jamais nous n’avions réussi des résultats pareils à ceux de cette première partie de saison. Je n’ai pas pour habitude de vendre des joueurs au mercato d’hiver. Au contraire, nous recrutons régulièrement un ou deux joueurs à ce mercato. J’espère que nous ne dérogerons pas à la règle, et que le public nous y aidera en venant nombreux au stade. L’équipe de basket joue régulièrement à guichets fermés. Par contre, celle de football n’y parvient pas. C’est l’occasion ou jamais pour remplir notre stade. Sinon, on peut s’octroyer son billet sans venir voir le match. J’ai sollicité les autorités compétentes au sujet des moins de 18 ans, une catégorie d’âge très importante, car, généralement, les parents viennent au stade pour accompagner leurs enfants de moins de 18 ans. Quoiqu’il en soit, nous voudrions évoluer dans nos prochaines rencontres à guichets fermés », conclut le président usémiste.
Pour le match contre le CAB, les prix des billets ont été fixés à 5, 12 et 25 dinars.
La vente se fera devant le marché central de Monastir et plusieurs cafés de la ville.
H.A.