L’Union Sportive Monastirienne a été le grand bénéficiaire de cette première partie de la 18e journée en Ligue 1, en allant s’imposer (3-2) sur la pelouse du Croissant Sportif de Chebba, samedi.
Pourtant, à la mi-temps, les Usémistes étaient menés par (1-0) suite au but réussi dès la 11′ par Jilani Ben Abdessalam. Mais les hommes de Lassaâd Jarda Chebbi allaient vite renverser la vapeur suite à un doublé d’Ali Amri 46′ et 61′.
Les poulains de Bertrand Marchand reviennent au score sur un goal de Tirti Chouinti 81′.
Yassine Omri donnera la victoire aux visiteurs à la 85′.
En bas de tableau, la Jeunesse Sportive Kairouanaise a réalisé la meilleure affaire de cette ronde en ramenant une précieuse victoire du Bardo face au Stade Tunisien.
Lamjed Ameur a donné à la 79′ trois précieux points aux Aghlabides.
Dans l’autre affiche du bas de tableau, le Club Sportif de Hammam-Lif n’est pas sorti de l’auberge en concédant le nul (1-1) dans le derby qui l’opposait au voisin de l’Avenir Sportif de Soliman.
Seifeddine Kanzari a mis les Banlieusards devant dès la 5′. Toutefois, Rached Arfaoui à la 21′ sur penalty a égalisé pour les Cap-Bonais.
Les Verts ont évolué à partir de la 62′ à dix suite à l’expulsion de Nassim Chachia.
Enfin, match nul dans un duel plutôt terne (0-0) entre le leader détaché l’Espérance Sportive de Tunis et l’Union Sportive de Ben Guerdane sur la pelouse de cette dernière.
Suite et fin de cette 18e journée dimanche avec les trois affiches suivantes qui seront toutes télévisées:
Sfax (17H): Club Sportif Sfaxien-Club Athlétique Bizertin (Naïm Hosni)- Al Watania 1
Hammam-Sousse (17H): Etoile Sportive du Sahel-Union Sportive de Tataouine (Mourad Jerbi)- Al Watania 2
Radès (19H): Club Africain-Etoile Sportive de Metlaoui (Oussama Razgallah)- Al Watania 2.
H.A.