L’UTAP appelle à accélérer la formation du gouvernement

Le conseil central de l’Union tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP) a invité à accélérer la formation d’un gouvernement capable de relever les défis de l’étape actuelle, et de résoudre les problèmes qui se posent.
Dans un communiqué publié samedi 21 août, il invite à accélérer le comblement du vide de gestion au niveau du ministère de l’Agriculture en désignant une personne compétente et efficace, et ce en concertation et en coordination avec l’Organisation agricole afin de sauver le secteur de l’agriculture et de la pêche.
Au terme d’une réunion périodique sous la houlette du président de l’organisation, Abdelmajid Ezzar ce samedi, le conseil central réitère son soutien total à la volonté du peuple tunisien qui s’accroche à son droit à une vie décente, et son soutien absolu aux revendications légitimes de tous les groupes et partis.
Le Conseil a également renouvelé « son rejet de l’option de l’importation qui représente un ennemi mortel pour l’économie nationale et un mécanisme destructeur pour le secteur et ne sert que les intérêts des lobbies de la corruption », appelant à davantage de stimulation à l’exportation et à l’accélération de l’ouverture des frontières avec la Libye pour faciliter la promotion de nos produits agricoles sur ses marchés.
Enfin, l’UTAP a exprimé son espoir que le mouvement du 25 juillet 2021 représente un tournant positif pour sauver le pays et rétablir la conscience de la nécessité de se pencher sérieusement sur les enjeux économiques, sociaux et sanitaires.
H.A.

Related posts

Annulation de la condamnation de Riadh Ben Fadhel après un règlement à l’amiable

L’Ordre des avocats  dénonce les violations des droits de la défense et exige la libération de Me Ahmed Souab

Kaïs Saïed : La Tunisie refuse d’être un point de transit ou d’installation pour la migration irrégulière