« L’UTICA est financièrement déficitaire », selon le porte-parole du congrès

Béchir Boujday, membre sortant du bureau exécutif et porte-parole du 16ème congrès de l’UTICA,

« Tout se passe bien pour l’heure », c’est ce qu’a assuré Béchir Boujday, membre sortant du bureau exécutif de l’Union Tunisienne d’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) et porte parole du congrés, lors d’un point presse organisé mercredi 17 janvier 2018 en marge du 16ème congrès national de l’organisation patronale.
Le Bureau exécutif, poursuit-il, est composé de 31 membres, dont 5 représentants des fédérations nationales. « L’UTICA compte 24 unions régionales. Ces dernières élisent 5 membres qui feront partie du bureau exécutif. Les 21 membres restants sont répartis sur les collèges de l’UTICA : industrie, commerce, services, artisanat », a expliqué Béchir Boujday.
À l’heure actuelle, les rapports financier et moral ont été adoptés par les congressistes, selon le porte-parole du congrès.
S’exprimant sur le retrait de Wided Bouchamaoui, présidente sortante de l’UTICA, Béchir Boujday a affirmé que l’UTICA respecte cette décision, même si elle est regrettable. « Elle [Wided Bouchamaoui] a encore tant à donner. Elle a fait beaucoup de sacrifices, même au détriment de sa famille et de ses entreprises. Même si elle quitte, elle demeure une membre de l’organisation patronale », a-t-il déclaré.
D’autre part, le porte-parole du congrès est revenu sur le rapport financier de l’UTICA. « Il existe encore des lacunes à combler », a-t-il reconnu, soulignant que l’organisation est déficitaire, mais que ce déficit est en baisse. « Nous espérons pouvoir trouver de nouvelles ressources permettant à l’UTICA de garantir son autonomie financière », a-t-il encore ajouté.

Related posts

La MSB, première école de business en Tunisie et en Afrique francophone à obtenir la triple accréditation internationale

La Türkiye accueille près de 9 millions de visiteurs en 3 mois et réalise un revenu touristique record 

Arrestation du chanteur « Cheb Bechir «