L’UTICA rejette l’organisation de manifestations à l’avenue Bourguiba ce dimanche

 

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 4 février 2022, l’Union régionale de Tunis de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat a appelé les autorités sécuritaires à prendre les mesures nécessaires face à l’intention de certaines parties politiques d’organiser des sit-ins et des manifestations le 6 février courant à l’avenue Habib Bourguiba. Le même communiqué a rappelé que cette date coïncide avec le premier weekend des soldes d’hiver dont le coup d’envoi a été donné le 1er février 2022 tout en appelant les autorités concernées à ordonner l’organisation de ces manifestations dans d’autres endroits. L’objectif étant d’éviter toute perturbation des activités commerciales, le chaos ainsi que de garantir la sécurité des commerçants et des clients, selon le même communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de Réalités Online.

Il convient de rappeler que le collectif “Citoyens contre le coup d’Etat” a appelé le 2 février courant à l’organisation d’un sit-in à l’avenue Habib Bourguiba le 6 février en signe de soutien à Noureddine Bhiri.

De son coté, le comité directeur de la cinquième édition du Forum mondial Chokri Belaid pour les arts a annoncé qu’une marche est prévue le 6 février prochain à l’occasion de la commémoration de l’assassinat de Belaid devant le théâtre municipal de Tunis pour réclamer la dissolution du Conseil Supérieur de la Magistrature.

Lire aussi: Le comité de défense de Bhiri déconseille l’organisation d’une manifestation le 6 février

 

 

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO

Tunis accueillera la 8e édition de la conférence FITA 2025 sur les investissements en Afrique