Dans une déclaration accordée à Réalités Online ce vendredi 05 août 2016, Chedli Hamas, secrétaire général de l’Union Tunisienne des Jeunes Travailleurs (UTJT), a appelé Youssef Chahed à faire participer les différentes organisations syndicales aux consultations sur la formation de la nouvelle équipe gouvernementale.
Chedli Hamas a affirmé que l’Union Tunisienne des Jeunes Travailleurs propose de maintenir Maher Ben Dhia à la tête du ministère de la Jeunesse et des sports, estimant que le rendement de ce ministre a été satisfaisant par rapport aux autres membres du gouvernement de Habib Essid.
Il a ajouté que l’Union propose également le nom du PDG de l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) Khaled Chelli à la tête du ministère du transport estimant que ce dernier pourrait assumer cette responsabilité étant donné qu’il jouit d’une grande expérience en matière de Transport.
En ce qui concerne le ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, Chedli Hamas a affirmé qu’il est grand temps de nommer une personnalité ayant une grande expérience afin de faire face au taux de chômage qui ne cesse d’augmenter. Il a rappelé que le nombre de chômeurs s’élève actuellement à 800 mille.
Par ailleurs, Chedli Hamas a indiqué que l’Union Tunisienne des Jeunes Travailleurs organisera dans les plus brefs délais, un congrès national sur l’emploi en Tunisie. Il a précisé que ce congrès, qui se tiendrait au Palais des congrès de Tunis, sera ouvert à des milliers de jeunes chômeurs ainsi qu’à la présidence du gouvernement. Ce congrès vise à réduire le nombre des chômeurs.
39