Karim Helali, président du bureau politique d’Afek Tounes et député.
Dans un post publié sur sa page facebook, le président du bureau politique d’Afek Tounes, Karim Helali a lancé un appel au chef du gouvernement Youssef Chahed et au ministre du Transport pour mettre un terme au vol des bagages à l’aéroport de Tunis Carthage. En effet, Karim Helali a publié ce post suite au vol des deux tablettes se trouvant dans le bagage du ministre du Transport belge. » A son retour de Djerba, où il a passé ses vacances de fin d’année dans notre pays, le ministre belge s’est vu voler son bagage. L’information a été diffusée sur la télévision belge. Toutes les politiques générales et les réformes économiques ne réussiront jamais, nous ne pouvons pas faire preuve de démocratie et nous ne serons jamais respectés dans le monde si nous ne mettons pas fin à cette ignominie qui salit l’image d’un peuple ayant une histoire de 3000 ans. La lutte contre la corruption doit commencer par l’arrestation des voleurs de bagages des passagers. Nous ne pouvons pas avancer d’un pas si nous n’arrêtons pas ce fléau. »a-t-il écrit.
Il est très surprenant de voir Karim Helali aller vite en besogne pour accuser les bagagistes de l’aéroport tunisien de ce vol alors que la victime ne l’a pas fait et déclare même ne pas savoir si ce vol a eu lieu à l’arrivée à Orly ou au départ de Djerba.
Le député doit savoir que ce qui peut le plus porter préjudice au pays, ce sont les prises de position hasardeuses surtout de ses hommes politiques.
Il faut attendre les résultats de l’enquête diligentée en France pour s’ériger en donneur de leçon même si on partage le principe que « la lutte contre la corruption doit commencer au plus bas de l’échelle« .