La direction générale de la Douane Nationale a organisé ce mardi 08 mai 2018 un atelier de formation en matière de lutte contre la contrefaçon au profit d’un groupe d’officiers relevant des bureaux frontaliers et régionaux de la Douane et des unités de la Garde Douanière et ce en partenariat avec l’organisation internationale non gouvernementale SNB-REACT spécialisée dans la lutte contre la contrefaçon comptant 200 marques internationales déposées.
Lors de cet atelier de formation, plusieurs exposés ont été présentés par des officiers relevant de la Direction Générale de la Douane. Ces exposés ont porté sur la formation des douaniers en matière de lutte contre la contrefaçon ainsi que sur les mesures douanières permettant de lutter contre ce phénomène lors de l’opération d’importation.
Les experts relevant de la fondation SNB-REACT ainsi que les représentants de marques internationales ont de leur coté présenté des exposés visuels et des analyses de modèles et de normes internationales. Ils ont donc révélé aux apprenants les différentes techniques permettant de faire la différence entre les produits originaux et ceux imités.