Dans un communiqué publié ce vendredi 26 mai, le syndicat des fonctionnaires de la direction générale des unités d’intervention a appelé le gouvernement à poursuivre la lutte contre la corruption en démantelant tous ses réseaux et à drainer toutes luers ressources au profit de l’Etat.
Il a appelé le chef du gouvernement à aller de l’avant dans son processus et de ne laisser aucune personne impliquée dans ce milieu bénéficier de l’impunité, quel que soit son statut social ou son appartenance politique.
Par ailleurs, les syndicats sécuritaires ont réaffirmé leur implication à cette guerre surtout que l’arrestation des inculpés a procuré un sentiment de satisfaction chez les citoyens. Il a également indiqué que cette chasse aux corrompus doit aussi concerner toutes les personnes impliquées dans le système de corruption dans tous les secteurs et dans toutes les administrations sans exception.
En outre, il a mis en garde contre toute forme d’intervention au profit des corrompus en insistant sur son aptitude à protéger les personnalités chargées des dossiers de corruption.
De son côté, l’Union nationale des syndicats des forces de sûreté tunisienne a exprimé son soutien total aux décisions prises par le gouvernement dans le but de lutter contre la corruption. Elle a assuré de son aptitude à protéger les juges et les enquêteurs.