Les unités sécuritaires relevant du district de sûreté nationale à Sfax ont procédé dans la soirée du vendredi 22 septembre 2017 à l’arrestation de l’homme d’affaire Wadii Rekik dans la Médina de Sfax et ce, dans le cadre de la reprise de la guerre contre les corrompus lancée au mois de mai dernier par le gouvernement d’union nationale dirigé par Youssef Chahed.
D’après des sources concordantes, Wadii Rekik actif dans le secteur du prêt à porter et des faux bijoux. Il fait l’objet de soupçons de corruption et fraude douanière. Il aurait donné de fausse déclarations douanières quant aux quantités de marchandise importée ainsi que leur genre.
Il est également à noter que la campagne de lutte contre la corruption a été lancée par le gouvernement de Youssef Chahed en application des dispositions de l’article 5 de la loi relative à l’état d’urgence en date du 26 janvier 1978. Cette loi, permet au ministre de l’intérieur d’assigner à résidence dans une circonscription territoriale ou une localité déterminée, toute personne, résidant dans une des zones prévues à l’article 2 dont l’activité s’avère dangereuse pour la sécurité et l’ordre publics desdites zones.
L’homme d’affaires en question sera donc placé en résidence surveillée à l’instar de Yassine Chennoufi et Chafik Jarraya.
Notons que d’après des sources concordantes, de nouvelles arrestations seront effectuées dans les prochaines heures dans le cadre de cette deuxième phase de la campagne de lutte contre la corruption.